Collège du Looweg

Au cœur de la Flandre maritime, le collège du Looweg se trouve au milieu du village de Crochte. C’est un collège où il y fait bon travailler.

Le nom « Looweg » trouve son origine dans le nom attribué à l’un des nombreux chemins qui parcouraient la région à l’époque gauloise. La tradition veut qu’un de ces chemins ait été le Looweg qui partait de Loo-en-Veurnembacht et passait par Hondschoote, Warhem, Socx, Crochte et Drincham.

Le collège accueille 304 élèves.  Ces élèves sont répartis dans 15 divisions (11 pour l’enseignement classique et 4 pour l’enseignement adapté – SEGPA). ils proviennent des différentes communes de recrutement: 7 pour le collège classique (Crochte, Eringhem, Pitgam, Quaedypre, Socx, Steene, West-cappel) et entre 25 et 30 communes, selon les années, pour la SEGPA.
Le collège est  le seul établissement du bassin de Dunkerque Flandre disposant d’une Section d’Enseignement Général et Professionnel Adapté avec un atelier horticulture.

Effectifs 2020/2021 :
82 en 6eme
73 en 5eme
55 en 4eme
57 en 3eme
Soit 267 élèves + des élèves en Sections d’Enseignement Général et Professionnel Adapté soit 304 élèves

L’équipe de direction est composée de :
Mme Libier, principale
M. Hars, directeur SEGPA
Mme Prudhomme, gestionnaire
Mme Verhille, conseillère principale d’éducation

Collège du Looweg
30 route du collège
59380 Crochte
Tel : 03.28.62.10.00

Lien vers le site internet du collège

collège.jpg

En poursuivant votre navigation sur ce Site Internet, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de ce site et de ses services.