11/04/2025

Cette année, la commune renouvelle le jeu de la chasse au trésor de Pâques qui se déroulera dans les rues de Crochte du samedi 12 avril au vendredi 18 avril 2025.

Les formulaires de jeux seront distribués aux enfants de l'école et sont téléchargeables sur le site Crochte.fr. Les enfants du niveau école élémentaire disposeront d'un plan pour se situer dans la ville.

Muni d'un stylo et d'un support pour écrire les enfants sont invités à répondre aux différentes énigmes et à suivre l'itinéraire indiqué sur les différentes pancartes qui seront dispersées dans le village.

Pour les enfants en âge d'aller à l'école maternelle, le jeu se déroulera uniquement dans le parc du Looweg. Les enfants devront impérativement être accompagnés de leur(s) parent(s) pour participer au jeu.

Pour les enfants en âge d'aller en école élémentaire, le jeu débutera devant l'école Marcel AYME. Les enfants seront amenés à se déplacer dans le centre du village (parcours d'environ 2 km comprenant plusieurs traversées de chaussée). Bien que les enfants soient en mesure de réaliser le jeu en totale autonomie, ils restent sous la responsabilité de leur(s) parent(s) et par conséquent, il est vivement conseillé de les accompagner. 

Une fois le formulaire complété, les enfants auront la possibilité de participer à un tirage au sort qui aura lieu le 19 avril à 11h00 au parc du Looweg et qui permettra au gagnant de remporter une surprise de Pâques.

Le jeu est accessible à tous le monde, toutefois, ce sont uniquement les enfants de la commune de Crochte en âge de fréquenter l'école maternelle ou l'école élémentaire qui participeront au tirage au sort pour gagner le trésor du lapin de Pâques. Il y aura 1 récompense pour les enfants en école maternelle et une récompense pour les enfants en école élémentaire.


affiche chasse au trésor de Pâques 2025.image.png

Aide pour la résolution des énigmes du jeu de Pâques catégorie élémentaire :

énigme 1 : Oh le vilain petit canard
Destination suivante : église

énigme 2 : L'objet recherché dispose précisément de 4 dents
Destination suivante : allée des santolines

énigme 3 : Simple jeu d'observation, essai de remettre dans l'ordre tous les nombres et tu verras qu'il en manque un
Destination suivante : entrée parc du looweg

énigme 4 : c'est un objet adoré des enfants qui te permet de te balancer
Destination suivante : rue des Hibiscus

énigme 5 : l'intrus n'est pas un moyen de transport
Destination suivante : direction la chapelle (attention, ce n'est pas la rue)

énigme 6 : il faut toujours ce méfier du roi de la jungle
Destination suivante : rond point de l'âne (au bout de la rue de Flandre)

énigme 7 : méfie toi des rayures, ce n'est pas un zebre
Destination suivante : allée des peupliers

énigme 8 : ce fruit est très acide
Destination suivante : saule pleureur (très gros arbre) rue des hortensias

énigme 9 : pour t'aider, tu peux écrire l'ensemble des lettres de l'alphabet en indiquant en dessous la position de chaque lettre (A = 1 - B = 2 - C = 3 - .... Z = 26).